• Mission
  • Mission
slider title

Brugge Plus ASBL organise des projets qui se trouvent au carrefour culturel et touristique. Pour cela, on collabore étroitement avec de différents partenaires du secteur culturel et touristique.

Brugge Plus est le successeur de l’ASBL Brugge 2002, qui assurait le bon fonctionnement de l’événement “Capitale européenne de la Culture”. En 2005, Brugge Plus signait pour l’organisation du festival “Brugge Corpus 05”. Le deuxième festival international “Brugge Centraal” (en 2010) était également coordonné par Brugge Plus. En 2011, la première édition du festival gastronomique “Kookeet” était tout de suite un grand succès. En plus, on organise chaque année quelques événements culturels et touristiques comme “Film op het strand”, “Cirque Plus”, “Klinkers for kids” et “Lichtfeest Lissewege”.

Brugge Plus prend l’initiative au sujet des initiatives de coordination dans le secteur culturel. Un élément important ici est la communication culturelle collective. Chaque semaine, on distribue par exemple le bulletin d’information digital “UiT in Brugge”, on compose le calendrier “Exit” chaque mois et avec “Exit moins 12” on s’adresse aux jeunes lecteurs. Brugge Plus gère l’entrée des données dans la banque de données (UiT). On valide les éléments insérés et en plus on essaie de stimuler et d’aider les organisations brugeoises à insérer leurs activités dans la banque de données “UiT”.

Avec le projet d’enseignement “Vel tegen Vel”, Brugge Plus unit la culture et l’enseignement. On organise des ateliers avec des élèves de l’enseignement primaire et secondaire en collaboration avec des partenaires culturels de Bruges.

Brugge Plus développe aussi des événements sur le terrain de l’activité culturelle du quartier à l’aide du projet “Uitwijken”.

Avec In&Uit Brugge, au rez-de-chaussée du Concertgebouw, Brugge Plus organise l’accueil culturel-touristique et la vente de billets pour des organisations culturelles.