Brugge Plus

  • Kookeet
  • Kookeet
  • Kookeet
  • Kookeet
slider title

Photos 2013

télécharger le menu et des informations pratiques en Français 

Depuis longtemps Bruges et la gastronomie sont lié indissolublement. De Karmeliet***, Hertog Jan***, De Jonkman**, Danny Horseele**, A’Qi*, Sans Cravate*, Den Gouden Harynck* et De herborist* représentent 14 étoiles Michelin. Alors c’est bien justifié si nous disons que la ville de Bruges est le paradis pour les fin gourmets. 9 de ces restaurant seront présents sur Kookeet.

Fin septembre il y aura la troisième édition de Kookeet. Cet année-là, Kookeet aura lieu à la place ‘t Zand pour que nous puissions garantir la meilleure service. Mais le concept fort ne sera pas changé. Le chef-cuisinier du Karmeliet*** sera de nouveau le parrain de Kookeet et en collaboration avec le haut chef  Patrick Devos et chocolatier Dominique Persoone, il gardera sur la qualité de l’événement. Les 29 chefs Brugeois qui participent font tous partie de l’élite culinaire. Entre eux, ils ont des différentes étoiles Michelin, une mention dans le Bib Gourmand et des scores élevés chez Gault & Millau. Ils vous présentent des différents morceaux délicieux.

Dans le village de tentes élégant vous pourrez choisir d’un grand éventail culinaire. Il y aura aussi un tente spéciale avec des démonstrations de cuisine présentées par les haut chefs. Venez jouir de l’ambiance, découvrez des nouveautés culinaires, mais avant tout, laissez vous surprendre de la cuisine fine aux prix démocratiques !

Les restaurants participants 2013

De Karmeliet *** – Hertog Jan *** – De Jonkman ** – Sans Cravate * – Chez Bru* – Aneth – Assiette Blanche – Bhavani - Bistro Refter – Chez Olivier – De Mangerie – De Visscherie – Den Dyver – Den Gouden Karpel – D’s Deldycke Traiteurs – Goffin – Guillaume – Kok au Vin – La Tâche – Lieven – Patisserie Academie – Patisserie Servaas Van Mullem – Patrick Devos – Rock-Fort – ‘t Zwaantje – Tanuki – Tête Presseé – The Chocolate Line – Traiteur Geers – Zeno

Wout Bru (c) Frank Croes Cet année nous souhaitons la bienvenue à Wout Bru comme chef invité de Kookeet. Depuis 1997 le chef belge est l’exploitant réussi du restaurant Chez Bru* en Provence. Il est un ancien-élève de l’école de cuisiniers Ter Groene Poorte à Bruges et il est connu en Flandre grâce aux programmes télé comme ‘Mijn restaurant’, ‘Masterchef’ et ‘Junior Masterchef’. Le 9 décembre 2012 il a ouvert un restaurant pop-up temporaire à Anvers : 117.

www.chezbru.com

Heures d’ouverture
samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 septembre, chaque fois à partir de 11h.
Les petits plats peuvent être servis jusque 21h. Le bar ferme à 21h30.
L’accès au village de tentes est gratuit.

Village de tentes sur ’t Zand
Le village de tentes de bon goût, dressé sur ’t Zand, peut accueillir trente stands de restauration, deux stands de vin, une zone couverte centrale, un bar à champagne et une tente pour les démonstrations de cuisine gratuites. Des toilettes (payantes) ont également été prévues sur ’t Zand.


Prix
Les petits plats coûtent 4, 6 ou 8 euros. Les jetons sont vendus au prix de 2 euros et peuvent être utilisés pour les boissons comme pour les plats. Des caisses ont été prévues sur ’t Zand. Nous acceptons les espèces, Bancontact (Maestro), Visa et Mastercard.
Les jetons sont vendus de 11h à 20h30.
Les jetons vendus ne sont pas repris.

Location des tickets à partir de 3 septembre à In&Uit Brugge, dans les restaurants participants ou sur le site web www.ticketsbrugge.be

Contact

Pour la presse :
Griet De Prest – Brugge Plus vzw
Wollestraat 53, 8000 brugge
050 44 20 04 – griet.deprest@bruggeplus.be

Pour les paquets VIP :
Cathy Claes – The Oval Office
03 320 84 30 – hospitality@theovaloffice.be
http://hospitality.theovaloffice.be

Pour le sponsoring :
Nicolas Bogaert – consultant économique par intérim
Stad Brugge dienst lokale economie, Oostmeers 17, 8000 Brugge
050 44 46 70 – nicolas.bogaert@brugge.be